You are currently viewing L’intégration de l’OSKKIO dans l’environnement de votre cheval

L’intégration de l’OSKKIO dans l’environnement de votre cheval

Félicitations, vous venez d’adopter un OSKKIO, reste maintenant plus qu’à l’installer. Afin que cette étape se passe dans les meilleures conditions voici quelques recommandations simples.

Le choix de l’emplacement

Avant de mettre en place l’OSKKIO définissez l’emplacement idéal où vous souhaitez le mettre. Voici quelques points pouvant vous aider à définir celui-ci :

  • Mon OSKKIO va il être alimenté directement sur prise ?
  • Sur quel type de support vais-je l’accrocher et par quel moyen (sangle ou vis)
  • Va-t-il être correctement protégé de la pluie ?
  • Vais-je avoir un bon angle de vue par rapport à la zone que je souhaite couvrir ? (160° d’angle de vue, quasi égal à l’œil humain)
  • Va-t-il être à une hauteur raisonnable par rapport à mon cheval ?

La familiarisation avec votre cheval

Comme pour les humains, chaque cheval a son propre caractère et sa propre personnalité (on est certain qu’en ce moment-même vous avez déjà une image précise de votre cheval en tête), la familiarisation avec ce nouvel objet devra donc se faire en respectant la nature de votre cheval. Voici quelques options que vous pouvez mettre en pratique pour l’introduction de l’OSKKIO dans l’environnement de votre cheval :

  • Présentez l’OSKKIO à votre cheval, en dessous de sa ligne de vue, avant de l’installer dans son environnement.
  • Installez dans un premier temps la housse seule afin qu’elle s’imprègne de l’odeur de l’environnement de votre cheval. Puis remettez là sur l’OSKKIO et installez le tout dès lors que vous observez un certain désintéressement de la part de votre cheval.
  • Installez l’OSKKIO directement dans l’environnement de votre cheval sans présentation spécifique, de préférence lorsque le cheval est absent.

 

Dans un premier temps, quelle que soit la méthode que vous décidez d’adopter, soyez vigilant à mettre l’OSKKIO à une hauteur convenable par rapport à votre cheval. (Au moins 50 cm au-dessus de la hauteur garrot).

Pour résumer

La phase de familiarisation est une phase importante pour l’introduction de tout nouvel objet, alimentation, routine, dans la vie de votre cheval. C’est une phase durant laquelle vous devez être attentif et observateur afin de garantir le bien-être de votre cheval.

L’OSKKIO a jusqu’à lors était installé auprès de centaine de chevaux, dans des environnements et situations différentes : box, concours, cliniques, paddocks, transports, poulinage, surveillance de coliques, études scientifiques… ce qui nous permet aujourd’hui d’affirmer que les chevaux se familiarisent rapidement avec l’objet, qui de par sa couleur neutre et sa capacité à s’imprégner des odeurs présentes se fond rapidement dans l’environnement du cheval.

Laisser un commentaire