L'équipe

L’aventure de ce qui sera par la suite prénommée la société OSKKIO commence en 2020.

En ces temps Béranger Lenoble et Canelle Bordron, qui sont les co-fondateurs d’OSKKIO, imaginent une solution de surveillance nomade et bénéfique spécifique pour le cheval.

Afin de mener à bien cette idée, l’équipe d’Oskkio décide de se faire épaulé. Pour cela, ils se tournent alors vers l’incubateur de startups normand Normandie Incubation.

Séduit par le concept le comité de sélection de l’incubateur les oriente vers la formation STERNE où ils finiront Majeurs de promo. Par la suite ils intégrerons officiellement Normandie Incubation où ils bénéficieront d’une co-incubation avec Le Hall 24.

Canelle BORDRON

CO-FONDATRICE D'OSKKIO

Originaire de Normandie elle tombe amoureuse des chevaux à l’âge de 5 ans. Depuis elle ne les a jamais quittés.

Effectuant successivement BEPA,  Bac professionnel et BPJEPS au sein de la filière équine, elle enchainera ensuite avec un DUT avant de travailler plusieurs années en tant qu’indépendante pour diverses structures équestres.

Sa passion pour le cheval et sa créativité donnent à l’entreprise une dynamique tournée vers l’avenir.

canelle-bordron-equipe
canelle-bordron-equipe
béranger-lenoble-equipe

Beranger LENOBLE

CO-FONDATRICE D'OSKKIO

Originaire de Normandie, il découvre le milieu du cheval par hasard, le jour où son père revient avec un poney en échange de travaux effectués chez un ami.

Le virus du cheval touchera alors toute la famille. Si bien qu’arrivés à l’âge adulte, sa sœur ouvrira un élevage. Et son frère sera co-collaborateur d’une écurie de propriétaires.

A 17 ans, Béranger partira sur les chantiers avec son père durant plusieurs années avant de se décider à reprendre ses études.

Véritable caméléon, il se fond aujourd’hui dans la partie développement technique du projet.

béranger-lenoble-equipe